Etats généraux de l'Alimentation: Lancement de la consultattion citoyenne

Mardi 18 juillet 2017

Florent Guhl, directeur de l'Agence Bio a participé au lancement des États Généraux de l'Alimentation le 20 juillet à Paris afin, notamment, d'amplifier le développement de la filière bio, créatrice d'emplois et de valeurs dans nos territoires.Tous les domaines sont concernés : à l’amont, la production agricole, mais également à l’aval, la transformation, la distribution…Au total, l’agriculture bio représente près de 118 000 emplois directs en équivalent temps plein, soit 32 500 emplois gagnés en seulement 4 ans. Ces créatisite_ega.jpgons d’emplois témoignent du dynamisme de la production et de la consommation bio en France.

L'heure est maintenant à la consultation du public sur les Etats Généraux de l’Alimentation. Un site internet a été créé pour l'occasion : www.egalimentation.gouv.fr

Il s’agit d’élaborer un diagnostic partagé sur les différentes questions soulevées par les Etats Généraux de l’Alimentation et de formuler des propositions concrètes afin de nourrir l’agenda des solutions des différents Ministères.

N’hésitez pas à vous inscrire pour participer aux différentes consultation pour une alimentation de qualité, respectueuse de l’environnement et de l’homme sur l’ensemble du territoire.