Conférence : "Commerce équitable et agriculture biologique : une alliance pour des filières agricoles et alimentaires vraiment durables ? Le marché est-il prêt ? "

Le 15/05/2017
Professionnel

Cette année, la Quinzaine du Commerce Équitable aura lieu du 13 au 28 mai 2017. A cette occasion, une grande conférence organisée par les acteurs du secteur équitable (La Plate-Forme pour le Commerce Equitable, la Fédération Artisans du Monde, Max Havelaar France, le réseau FAIR[e] un monde équitable et BIOPARTENAIRE), se tiendra le lundi 15 mai 2017 de 14h30 à 17h30 à la Halle Pajol (Paris 18 ) sur le thème : "Commerce équitable et agriculture biologique : une alliance pour des filières agricoles et alimentaires vraiment durables ? Le marché est-il prêt ? ".

Gestion du risque climatique, protection de la biodiversité, lutte contre la volatilité des prix, maintien d’emplois sur les territoires, rééquilibrage de la valeur dans les filières : les défis sont nombreux et les changements incontournables pour les acteurs des filières agricoles et alimentaires. Comment producteurs, transformateurs, marques et distributeurs envisagent-ils leurs transitions ? Comment l’agriculture biologique et le commerce équitable permettent-ils de répondre à ces défis ? Les synergies entre ces deux démarches sont-elles lisibles pour les consommateurs et viables pour les entreprises ? Qui sont ces précurseurs, ces entreprises innovantes qui ont relevé le défi de la haute qualité sociale et environnementale ?
Ce sont les questions auxquelles tenteront de répondre experts, producteurs, entreprises et consommateurs lors de cette conférence.

 

Découvrir le programme de la conférence

Formulaire d'inscription en ligne