Les Assises de la Bio 2015

Le 24/09/2015
Professionnel

La 8e édition des Assises de la Bio se tiendra le jeudi 24 septembre 2015 de 9h30 à 13h à Bourg-Lès-
Valence
(Drôme, Rhône-Alpes), dans le cadre du salon des Techniques bio et alternatives, Tech&Bio.

Un événement professionnel majeur cofinancé par l'Union européenne avec la participation d’une délégation allemande de haut niveau. Hanns-Christoph Eiden, Président du Bundesanstalt für Landwirtschaft und Ernährung - BLE (Office Fédéral pour l’Agriculture et l’Agroalimentaire en Allemagne), et Felix Prinz zu Löwenstein, Président du Bund Ökologische Lebensmittelwirtschaft - BÖLW (Fédération regroupant les producteurs, transformateurs et distributeurs bio) participeront.
Des représentants professionnels français et allemands s’impliqueront dans les débats. Les acteurs feront part de leur vision de l’avenir : la Bio 3.0.

 
Des échanges approfondis seront organisés dans les domaines de la recherche-formation et de la structuration de filières. Un éclairage particulier sera apporté par les partenaires d’Alsace et du Bade-Würtemberg engagés dans un processus de coopération.
Ces rencontres professionnelles se termineront par la mise en évidence des possibilités de coopération renforcée entre les deux pays, ainsi qu‘entre certaines régions et Lander.

Les Assises seront suivies d’échanges autour d’un buffet bio qui se poursuivront l’après-midi dans l’espace « structuration de filières ».

Pour télécharger le programme
Download the program.

Ce colloque a pour objectif :

- d’apporter des témoignages d’acteurs professionnels et publics engagés dans le développement de l’agriculture biologique, sur les différentes stratégies de développement possibles et les informations d’actualité,
- de tirer des "enseignements" pour contribuer au développement du secteur bio,
- de favoriser les échanges entre professionnels.

Un rendez-vous à ne pas manquer!
 

L’Agence BIO animera au cours des deux jours un espace dédié à la structuration des filières  avec la participation des 5 interprofessions partenaires : CNIEL, INTERBEV, INTERFEL, Intercéréales et Terres Univia, et des synergies avec les autres acteurs pour faciliter les contacts, notamment la rencontre entre les entreprises et les fournisseurs de matière première.

La 4e édition des « Trophées de de l’Excellence Bio », concours visant à distinguer les actions innovantes et exemplaires réalisées par les acteurs de la Bio organisé par l’Agence BIO et le Crédit Agricole, sera lancée à cette occasion.

techbio.jpg

 

Les Assises de la Bio 2015
default
44.947037
4.894633