Restau’co

Le 11/04/2018
Professionnel

logo_salon-de-la-restauration-collective-en-gestion-directe-restau-co-1.jpgLa prochaine édition du salon de la Restauration Collective en Gestion Directe organisé par le réseau Restau'Co se tiendra le mercredi 11 avril 2018 à Paris Expo Porte de Versailles (Hall 5.1).

Cette 25e édition sera placée sous le signe du goût, un thème qui irrigue toutes les ambitions du secteur.

Ce salon d'envergure nationale est à destination des professionnels de la rstauration collective (cuisiniers et chefs de production, diététiciens, ingénieurs restauration, responsables qualité...), des futurs professionnels du secteur (apprentis, étudiants), et des acteurs de l'orientation et de la formation professionnelle.  Conçu pour apporter des solutions concrètes aux acteurs de la restauration scolaire, médico-sociale et d'entreprise, il a aussi pour vocation d'être un carrefour de rencontres et d'échanges sur les nouveautés de laprofession. En 2017, le salon recevait 160 exposants et près de 3500 visiteurs.

Le gouvernement s'est engagé sur la voie de l'introduction de 50% de produits issus de l'agriculture biologique, locale ou sous signe de qualité dans la restauration collective à l'horizon 2022.
L’Agence BIO est chargée d’impulser et de coordonner des actions en faveur de l’introduction de produits bio dans le secteur de la restauration collective. Elle gère notamment l’observatoire national des produits biologiques en restauration collective qui mesure chaque année l’évolution de ce secteuret propose divers outils à destination des décideurs, gestionnaires de la restauration collective et du milieu scolaire.

L’Agence Bio répondra à toutes les questions sur l’introduction des produits bio en restauration collective sur son stand situé en A22 et lors d’une conférence qui se tiendra de 11h à 12h30 dans l’espace réseau.

Inscription visiteurs gratuite sur www.salonrestauco.com
En savoir plus sur le réseau Restau’Co : www.restauco.fr