 |
Des actions auprès de la presse
En janvier/février 2010, des insertions
vont paraître dans des titres de la presse professionnelle. Le dossier de presse réalisé en 2008 sera réactualisé en 2010 par un communiqué de presse, à l'occasion du voyage de presse
prévu pour début juillet dans le sud de la France.
Le dossier de presse est téléchargeable sur le site : www.interfelbio.com
Des opérations en points de vente et en restauration
Du matériel de balisage
va être fourni à 2 200 points de vente ciblés, dont 800 GMS et 1400 détaillants, indépendants ou magasins spécialisés (via les réseaux de grossistes). La restauration collective pourra également bénéficier de ces kits.
Ces kits de balisage sont composés d’outils destinés à une utilisation pérenne en rayon ou sur le lieu de restauration : stop-rayon, guirlande, kakémono, dépliants d’information, etc. Ils vont être expédiés tout au long de la campagne, et plus particulièrement lors des périodes d’animation.
Deux opérations de stimulation des réseaux
sont également renouvelées en 2010, elles vont concerner une enseigne GMS, ainsi qu'un réseau de grossistes traditionnels.
Des animations sur les points de vente
Comme en 2009, le principe de rythmer l’année en GMS par trois vagues d’animation est conservé. Cela permet de mettre successivement en avant les différents fruits et légumes bio, en fonction des saisons. Ainsi, la première vague sera réalisée au début du printemps (mars), la seconde autour du Printemps BIO (juin-juillet) et la dernière à l’automne (septembre).
Les animations seront organisées en présence d’un animateur pour informer de façon ludique les consommateurs sur les fruits et légumes bio.
Au total, en 2010, 650 points de vente vont bénéficier d’un week-end d’animation.
Des outils pour la formation des professionnels
La démarche initiée en 2008 et 2009 va se poursuivre en 2010. Des guides et newsletters vont continuer à être régulièrement diffusés aux opérateurs du commerce (grossistes, distributeurs traditionnels et bio) : conseils, témoignages, actualités de saison…
|
 |