Pour sa 22e édition, le Printemps BIO s’étend du 13 mai au 13 juin 2021. Les acteurs du bio donnent rendez-vous à tous les habitants du territoire pour découvrir les engagements fondamentaux de l’agriculture biologique et se faire plaisir avec les produits bio français, locaux, de saison et équitables.
Le Printemps BIO, temps fort national de l’agriculture biologique, est un événement national pour informer et sensibiliser le public à l’agriculture biologique. Dans toute la France, les acteurs du Bio se mobilisent pour informer et sensibiliser tous les publics à l’agriculture biologique, un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement et du bien-être animal, dans le cadre d’une édition spéciale.
Alors même que la crise sanitaire a confirmé l’intérêt et la sensibilité du consommateur aux questions du bio, du local, de saison et de l’équitable, cette même crise a entrainé l’annulation d’événements phares où les acteurs du bio vont à la rencontre des néophytes du bio comme des avertis. Aussi, dans ce contexte particulier et pour poursuivre les échanges autour du bio avec le public, l’Agence BIO et ses partenaires ont fait le choix d’étendre la durée de l’événement à un mois. Il s’inscrira parmi les temps forts de La Semaine de l’agriculture française, du 13 au 24 mai, et se poursuivra jusqu’à la « traditionnelle » première quinzaine de juin.
Cette 22e édition du Printemps BIO permettra d’aller à la rencontre des agriculteurs bio, des entreprises bio, des magasins bio et à la découverte du bio au cœur des territoires. Une immersion pour comprendre pourquoi le fait de produire et de consommer bio, local, de saison et équitable concourt à préserver sa santé, à protéger la biodiversité et l’environnement ou bien encore à valoriser les métiers et à soutenir les emplois ancrés dans les territoires.