La matinale BIO, la nouvelle émission live de l’Agence BIO – 19 janvier et 12 février 2021

L’Agence BIO vous propose une nouvelle émission live totalement interactive pour débattre de sujets d’actualité.
Animée par le journaliste Philippe Lefebvre, cette émission basée sur le concept d’une émission TV, alternera débats, interviews et questions du public.

Participez en direct aux prochaines émissions La matinale BIO, les 19 janvier et 12 février 2021

Crise sanitaire et économique, changements sociétaux, réchauffement climatique, érosion de la biodiversité…
Et si l’agriculture biologique faisait partie des réponses pour un avenir durable, socialement, économiquement et écologiquement acceptable ?
L’Agence BIO vous propose deux émissions La matinale BIO pour débattre sur ce sujet avec ses invités : sociologues, économistes, représentants des politiques publiques, chefs d’entreprises, agriculteurs….

le 19 janvier, de 10h à 12h  : Le bio pour surmonter les bouleversements environnementaux et socio-économiques ?

L’agriculture biologique est-elle plus résistante aux crises ? Quels sont d’ores et déjà les changements socio-économiques perceptibles, les attentes des consommateurs et les tendances ? Quelles politiques publiques en matière de transition écologique ? Faut-il s’inspirer du concept one health ? Le bio peut-il devenir le fer de lance de la transition agro-alimentaire en France et en Europe ?
Telles sont les questions auxquelles répondront nos invités, parmi lesquels Janusz Wojciechowski, Commissaire européen à l’agriculture, qui précisera l’ambition européenne en matière de transition écologique et de bio.

le 12 février, de 10h à 12h : Le bio dans les territoires : réalité, dynamisme et solution d’avenir ?

Emplois, innovations, redynamisation du tissu local, accessibilité à une alimentation de qualité, quelles sont les réponses concrètes mises en œuvre dans les territoires ?
Programme des émissions live La matinale BIO
S’inscrire aux émissions La matinale BIO

Interagissez dès maintenant sur les réseaux sociaux #lamatinalebio !