Le Salon des Maires et des Collectivités Locales

Le Salon des Maire est le rendez-vous national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.

Plus de 3 français sur 4 attendent plus de bio en restauration collective. La loi « Pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » répond à cette attente en fixant un objectif de 20 % minimum, en valeur, de produits bio ou en conversion dans la restauration collective d’ici 2022.

Pour répondre à cet objectif,  l’Agence BIO et ses partenaires se tiendront à la disposition des visiteurs professionnels, pour apporter toutes les réponses aux questions relatives à l’introduction des produits bio en restauration collective.

L’Agence BIO est notamment chargée d’impulser et de coordonner des actions en faveur de l’introduction de produits bio dans le secteur de la restauration collective. Elle gère l’observatoire national des produits biologiques en restauration collective qui mesure chaque année l’évolution de ce secteur et propose divers outils à destination des décideurs, gestionnaires de la restauration collective et du milieu scolaire.

En savoir plus sur le Bio en restauration collective

En savoir plus sur le salon des Maires

La participation à ce salon est mise en œuvre dans le cadre du programme biennal d’information sur l’agriculture biologique et ses produits cofinancé par l’Union européenne.