PRINTEMPS BIO 2020

En cette année si particulière, la 21e édition prend racine du printemps jusqu’à l’automne avec un temps fort du 5 au 17 octobre 2020. A travers des animations dans toute la France, les acteurs Bio donnent rendez-vous à tous les Français pour découvrir les engagements fondamentaux illustrés par l’agriculture biologique, de respect de la biodiversité et de protection de l’environnement.

Le PRINTEMPS BIO, temps fort national de l’agriculture biologique, se déroule chaque année durant la 1ère quinzaine de juin. Dans toute la France, les acteurs de la Bio se mobilisent pour informer et sensibiliser tous les publics à l’agriculture biologique, un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement et du bien-être animal.Le Printemps BIO est une campagne nationale coordonnée par l’Agence BIO, plateforme nationale d’information et d’actions pour le développement de l’agriculture biologique en France.

Les relais régionaux (notamment les Interprofessions bio régionales, les Groupements Régionaux des Agriculteurs BIO, les Chambres d’Agriculture, etc.) coordonnent et développent des opérations avec les acteurs locaux

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche Comté

Bretagne

Corse

Centre-Val de Loire

Île-de-France

Nouvelle-Aquitaine

Normandie

Occitanie

PROVENCE-ALPES-CôTE D'AZUR

Outre-Mer

OPÉRATIONS NATIONALES

La fête du lait bio aura lieu les week-ends du 30 août au 27 septembre : Petits dej, visites, dégustations… Le programme sera prochainement disponible en cliquant ici.