Découvrir le bio

Les produits bio

L’agriculture biologique est un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité, qui apporte des solutions face au changement climatique. Des contrôles à tous les stades et des labels garantissent le respect des règles de production.

AGIR

Qu'est-ce qu'un produit bio ?

Comment sont-ils cultivés, comment les animaux sont-ils élevés, manger bio est-il meilleur pour ma santé et pour l’environnement?

Comment reconnaître un produit bio ?

Consommer bio c’est facile avec des repères sûrs : le logo européen et le logo AB.

Les produits non alimentaires

D’après le baromètre à la consommation de l’Agence Bio 2018, près de la moitié des français ont acheté au moins 1 produit bio non alimentaire. Il s’agit principalement de produits ménagers et de produits cosmétiques et d’hygiène.

Où trouver des produits bio ?

Sur l’annuaire officiel des opérateurs notifiés en agriculture biologique, retrouvez tous les producteurs, transformateurs et distributeurs bio de France.

ANNUAIRE

Plus de 60000

professionnels
engagés en bio
dans toute la France

Pour mes enfants

Le bio expliqué aux enfants

L’Agence BIO vous propose des supports pédagogiques conçus en lien avec les programmes de Sciences et d’Education au Développement Durable.

La 7e édition du concours Les Petits Reporters du bio

Réaliser un journal sur le thème de l’agriculture biologique avec l’aide de son professeur des écoles ou de son animateur.