Création de l’équipe de France du bio !

L’Agence BIO, les interprofessions (Cniel, Interfel, INTERBEV, Cnpo, Synalaf, Cnipt, Intercéréales, Terres Univia) et Natexbio – Maison de la BIO qui fédèrent les entreprises du secteur Bio se mobilisent pour soutenir la consommation de produits issus de l’agriculture biologique.

Ensemble, elles s’engagent de manière inédite pour lancer une campagne commune d’information et de promotion du mode de l’agriculture biologique, des exigences du label AB et de ses produits, à destination des citoyens et des consommateurs français.

Le communiqué de presse : CP EQUIPE DE FRANCE DU BIO

Produits bio en restauration collective : des plateformes au service des territoires

Dans le cadre de la loi dite « EGalim », la restauration collective doit introduire 20 % de produits biologiques dans ses achats alimentaires. Identification des fournisseurs, gestion des volumes et de la logistique, marchés publics… : les questions d’approvisionnements sont complexes. De plus, de nombreuses collectivités et établissements souhaitent introduire des produits biologiques qui sont également issus de leurs territoires.

Afin de répondre à leurs questions en matière d’approvisionnements en produits biologiques, un webinaire organisé par l’Agence Bio a réuni le 13 janvier 2022 de 14h à 16h deux des plateformes de distribution du Réseau Manger Bio : La Bio d’Ici en Savoie et Manger Bio Sud-Ouest ainsi que le Responsable restauration de la commune de Saint-Loubès (33) s’approvisionnant grâce à ces opérateurs.

Le Réseau Manger Bio a un rôle structurant dans les territoires. Il rassemble sur le territoire national plusieurs plateformes de distribution de produits bio et locaux, mais aussi nationaux, il assure aux producteurs agricoles des débouchés et revenus, et accompagne techniquement établissements et collectivités.

L’objectif de ce webinaire était de mettre en évidence des solutions d’approvisionnements en produits biologiques de territoire pour les collectivités et établissements de restauration collective.

Retrouvez le replay du webinaire  ICI ainsi que le support de présentation

Top départ pour l’évaluation du marché en 2019

Comme tous les ans, nous renouvelons notre enquête pour évaluer le marché alimentaire de la bio, avec des approfondissements filières, restauration et commerce extérieur (édition 2019)…

Si vous êtes un opérateur de la bio, vous recevrez prochainement d’AND International, que nous avons sélectionné pour réaliser l’évaluation, un questionnaire pour votre activité en 2019. Nous vous remercions pour votre collaboration qui permettra d’éclairer au mieux le marché florissant de la bio et vous sera utile pour vous positionner.