VOS OUTILS

L’Agence BIO collecte, centralise, analyse et partage les données du secteur Bio. Grâce à la notification des opérateurs qui se convertissent au Bio et sur la base de données des organismes certificateurs, elle assure le suivu du nombre d’acteurs et de leur activité, ainsi que des surfaces allouées au Bio. Elle produit également des études stratégiques et économiques pour éclairer les décisions des entreprises et des pouvoirs publics : 

Le 19 juillet 2019, l’Agence Bio a mis en service une nouvelle version du portail de notification. Vous pouvez d’ores et déjà :

  • Notifier votre nouvel engagement en agriculture biologique
  • Mettre à jour et compléter vos informations grâce à vos anciens identifiants (adresse email et mot de passe).

Retrouvez ici les logos : la marque agriculture biologique, le logo européen ainsi que l’ensemble de nos outils de communication (kit de communication, affiches.. )

Mis en place en 2008, le Fonds de structuration des filières biologiques, ou Fonds Avenir Bio, a pour objectif de déclencher et soutenir des projets de développement des filières biologiques françaises.

Via des appels à projets Avenir Bio, il permet d’accompagner financièrement des opérateurs économiques ayant des projets collectifs impliquant des partenaires complémentaires à différents stades de la filière (amont et aval), engagés sur 3 années, et ayant des objectifs de développement des surfaces et de la production en agriculture biologique en France…

Trouver du BIO :

L’Agence BIO établi en lien avec les organismes certificateurs la liste officielle des opérateurs économiques engagés en agriculture biologique.