Congrès mondial de la Bio

En 2021, le monde de la bio se rassemble en France !

Du 6 au 10 septembre 2021, Couvent des Jacobins, à Rennes, plus de 2 500 acteurs du secteur biologique, agriculteurs, chercheurs et citoyens se réunissent lors du plus grand rassemblement mondial de la bio pour aborder des questions relatives à la résilience, la transformation de la société, la régénération des écosystèmes, la santé et la souveraineté alimentaire.

Le Congrès Mondial de la Bio offre un moment d’inspiration, de partage et de construction tant aux spécialistes de l’agriculture biologique qu’aux personnes et aux structures en transition écologique. L’objectif est d’inspirer des changements positifs par l’échange de connaissances et de progresser ensemble vers la construction de solutions durables pour un meilleur avenir pour tous. À ce jour, 600 orateurs ont été sélectionnés parmi plus de 800 contributions.

Les organisateurs s’engagent à maintenir cette 20e édition du Congrès Mondial de la Bio de manière sûre et inclusive. À cette fin, l’OWC2021 sera un événement à la fois physique et virtuel.

Les sessions plénières du Organic World Congress (OWC) 2021 seront complétées par six forums de conférence qui auront lieu du 8 au 10 septembre 2021 :

L’Agence BIO présentera trois conférences dans le cadre de ces forums :

  • Forum Culture et Éducation : l’agriculture biologique à l’école
  • Forum parties prenantes : l’Agence BIO, plateforme d’échanges
  • Forum chaîne de valeur : le fonds Avenir Bio et le Club des financeurs, 2 outils pour pour le développement des filières bio

Plaquette de présentation du congrès mondial de la Bio 2021

Toutes les informations sur le congrès