Congrès Mondial de la Nature

La France accueillera le Congrès mondial de la nature de l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) à Marseille du 3 au 11 septembre 2021 (événement 2020 réporté).

Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion que la pandémie de COVID-19 a rendue d’autant plus visible. Le Congrès de l’UICN sera une étape clé pour la conservation de la nature et le développement d’un nouveau cadre mondial pour la biodiversité. Le gouvernement français et l’UICN restent fermement attachés à ces objectifs.

Les différentes composantes du Congrès auront lieu les jours suivants:

Agriculture bio et Biodiversité, quelles interactions ?

L’Agence BIO proposera une “mini agora” sur les aménités de l’agriculture biologique le samedi 11 septembre de 14h30 à 15h30 dans l’Espace Génération Nature, ouvert gratuitement au public.

L’agriculture biologique est un mode de production respectueux de l’environnement et des hommes. L’équilibre de cet écosystème repose notamment sur le maintien de la biodiversité pour cultiver, fertiliser ou protéger les cultures !

L’Agence BIO propose une session d’échanges avec le public où elle présentera ce mode de production et ses interactions avec la biodiversité. Le public sera invité à répondre à des questions pour parfaire ses connaissances sur l’agriculture biologique en abordant différentes thématiques du champ à l’assiette.

Un échange qui s’adresse à tous !

En savoir plus