Congrès mondial de la nature

La France accueille le Congrès mondial de la nature de l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) à Marseille du 11 au 19 juin 2020.

A cette occasion, Les Espaces Générations Nature (EGN), qui seront ouverts du 11 au 19 juin 2020 de 9h à 20h, permettront pour la première fois d’accueillir le grand public, dont de nombreux scolaires, sur le site même du Congrès, le Parc Chanot.

Imaginés comme un village de la biodiversité en intérieur et en extérieur, les Espaces Générations Nature ont vocation à mettre en lumière les projets d’acteurs et citoyens français engagés pour la préservation de la biodiversité.

L’Agence Bio animera un stand autour d’actions pour sensibiliser le grand public et en particulier les scolaires avec un atelier culinaire et une animation ludo-pédagogique.

Il s’agit pour l’Agence BIO de sensibiliser les visiteurs, en particulier les enfants et les scolaires à l’agriculture biologique, et les atouts de ce mode production pour la protection de la biodiversité.

En savoir plus sur le Congrès mondial de la nature 2020.