Salon des Maires et des Collectivités Locales 2021

Créé en 1996 en parallèle du Congrès des Maires, le SMCL est le rendez-vous annuel national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.

Plus de 3 français sur 4 attendent plus de bio en restauration collective. La loi « Pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » promulguée le 1er novembre 2018 répond à cette attente en fixant un objectif de 20 % minimum, en valeur, de produits bio ou en conversion dans la restauration collective d’ici 2022.

Pour répondre à cet objectif,  l’Agence BIO la FNAB, Terre de Liens et les Interbio animeront un stand commun dans l’espace dédié  la restauration collective du pavillon 2.

Des professionnels du secteur bio en restauration collective (notamment des chefs, des représentants de collectivités, des structures d’accompagnement, des représentants des filières bio…) seront présents chaque jour pour apporter des réponses concrètes sur l’approvisionnement bio, la maîtrise des coûts, les démarches pédagogiques… et proposer des conseils pratiques.