Bienvenue, commencez par sélectionner la rubrique qui vous intéresse
Filièresvégétales
Filièresanimales
Entreprisesdel'aval
Bienvenue, commencez par sélectionner la rubrique qui vous intéresse

Évolution des fermes et des surfaces bio ou en conversion

Évolution des surfaces
Évolution des fermes
Toutes les surfaces bio *
Grandes cultures
Surfaces et cultures fourragères
Légumes
Fruits
Vigne
PPAM **
Autres
Bienvenue sur les chiffres bio des filières végétales à l’échelle de la France ! Réutilisez simplement les graphiques en les exportant en image et retrouvez toutes les données en téléchargement en haut de la page. Survolez les graphiques pour voir apparaître les chiffres détaillés. Attention, certains producteurs bio ne disposent pas de surfaces agricoles (apiculteurs, pisciculteurs...), c'est pourquoi on ne retrouve pas tout à fait le nombre total de producteurs engagés en bio dans ce graphique.

Nombre de fermes bio par atelier de production

Voici la répartition des ateliers de production des fermes engagées versus ceux des nouvelles fermes engagées, elle permet d'entrevoir les dynamiques de conversion en agriculture biologique. Une grande partie des producteurs disposent de surfaces et cultures fourragères en lien avec l’élevage ruminant. Retrouvez cette répartition chaque année en sélectionnant celle qui vous intéresse en haut à droite et survolez le graphique pour faire apparaître les chiffres détaillés.

Répartition géographique des fermes et des surfaces bio ou en conversion

Répartition des surfaces
Répartition des fermes
Part des surfaces bio et en conversion
Toutes les surfaces bio
Grandes cultures
Surfaces et cultures fourragères
Légumes
Fruits
Vigne
PPAM
Autres
Voici enfin la répartition des fermes et de leurs surfaces en France. Les dynamiques de développement se traduisent dans les territoires par l’importance des surfaces en conversion. Cliquez sur un territoire pour le mettre en évidence et retrouver toutes ses informations. Survolez le classement pour faire apparaître les chiffres détaillés. Attention, certaines fermes bio ne disposent pas de surfaces agricoles (apiculteurs, pisciculteurs...), c'est pourquoi on ne retrouve pas tout à fait le nombre total de fermes engagées en bio dans ce graphique.

L’Agence BIO optimise sa méthode de comptabilisation des producteurs, entreprises, surfaces et cheptels engagés en bio. Ce changement de méthode consiste dorénavant en un relevé de l’ensemble des données bio sur une année civile. cette méthode est rendue possible grâce à la transmission des données des organismes certificateurs et la mise en place d’un nouveau système d’information à l’Agence BIO.