Pour nous et pour la planète, #bioréflexe ​

 

Si 94% des Français déclarent connaître le label AB et lui font largement confiance (91%), 1 Français sur 2 estime ne pas avoir suffisamment d’informations sur le bio [1].

Face à ce constat, l’équipe de France du bio, lancée le 3 mars dernier au Salon International de l’Agriculture et composée de l’Agence BIO, des interprofessions (Cniel, Cnipt, Cnpo, InterApi, Interbev, Intercéréales Interfel, Synalaf, Terres Univia) et la Maison de la BIO, lance  la première campagne d’envergure à destination du grand public pour faire du bio un nouveau réflexe dans le quotidien des Français.

Une campagne collective historique initiée par l’Agence BIO !

« Pour nous et pour la planète, #BioRéflexe », un slogan engagé qui rappelle que consommer des produits bio contribue à préserver notre planète.

Afin d’en finir avec les idées reçues sur les produits bio, cette campagne permet de rappeler que les produits issus de l’agriculture biologique sont également source de plaisir, de partage et de convivialité.

[1] Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques Agence BIO/Institut CSA – Mars 2022.

Découvrez notre campagne :

Une campagne grand public :

On passe à la radio !

L’Agence BIO a souhaité illustrer cette campagne avec 6 recettes faciles à réaliser, abordables et de saison qui sont proposées pour introduire le bio dans son quotidien. 

Des recettes simples à réaliser : un houmous à la betterave, une salade sucré-salé de fruits et légumes, des abricots au miel et bien plus encore ! 

Réalisée par l’agence Mediapilote, vous retrouverez nos différents affichages et spots radio dans toute la France afin de sensibiliser le plus grand nombre.

Photographiée par la photographe culinaire de renom Émilie Laraison, la campagne d’affichage met à l’honneur les produits issus de l’agriculture biologique en les sublimant. 

Notre ambassadeur : thibaut Spiwack

 

A 35 ans, Thibaut Spiwack se fait connaître du grand public lors de sa participation à la saison 13 de Top Chef. Il est  bien connu dans le monde de la gastronomie ; en étant commis au Cinq (restaurant trois étoiles), demi-chef de partie au One O One et au Senderens (restaurant une étoile), sous-chef au Jules Verne (une étoile) puis chef de cuisine à L’Hôtel Particulier de Montmartre.

Engagé, il ouvre son propre établissement, l’Anona, à Paris qui lui vaut une étoile verte dans le guide Michelin faisant ainsi parti des 50 premiers chefs à l’obtenir. Distingué par le label Ecotable (restaurant servant + de 50% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique) pour ses pratiques exemplaires en matière de restauration durable, il choisit de mettre son énergie au service d’une cuisine responsable (réduction des déchets, limitation de la consommation d’eau, électricité verte, produits locaux, etc), créative et audacieuse.

 


Thibaut a le #bioréflexe

Découvrez Les recettes de thibaut spiwack :

Salade estivale de tomates et fraises

Houmous de betterave et son pain bio 

Blancs de poulet au citron grillé

Pommes de terre Hasselback

Abricots rôtis et sa chantilly au miel 

Smoothie énergétique


#Equipedefrancedubio