La Semaine de l’agriculture française

La Semaine de l’agriculture française

Le Salon International de l’Agriculture, grand événement annuel agricole européen, se réinvente et donne rendez vous à l’ensemble des acteurs du monde agricole du 13 au 24 mai 2021 pour participer à la Semaine de l’agriculture française.

Plusieurs temps forts labellisés « La Semaine de l’agriculture française » seront au programme sur l’ensemble du territoire

Au printemps, ce sont les territoires français qui seront mis à l’honneur, avec les événements en régions, qui seront autant de lieux de partage et d’échange entre les agriculteurs, les producteurs et les consommateurs.

Notamment: les finales Produits et Vins du Concours Général Agricole et de nombreuses autres initiatives portées par les Chambres d’agriculture, organismes professionnels, interprofessions, devraient voir le jour autour de marchés de producteurs, de visites d’exploitations, d’élevages…

Des débats autour de la souveraineté alimentaire

Enjeu majeur des années à venir, notre souveraineté alimentaire, sera au cœur des conférences organisées dans le cadre d’un événement de 2 jours qui aura lieu les 18 et 19 mai à Paris. Cet événement, organisé par les équipes de COMEXPOSIUM en lien avec le CENECA, sera l’occasion pour les professionnels du monde agricole de se retrouver et d’échanger sur l’actualité et le futur de l’agriculture française.

Le digital au service de la Semaine de l’agriculture française

Afin de renforcer la visibilité de cette semaine de l’agriculture française, une plateforme recensant l’ensemble des initiatives, événements, conférences en ligne, émissions en live streaming durant toute la période sera accessible à tous.

Face aux conséquences de la pandémie de COVID 19, le Salon International de l’Agriculture initialement prévu du 27 février au 7 mars 2021 est reporté sur l’édition 2022 qui se tiendra du 26 février au 6 mars 2022.