Salon Tech&Bio

Organisé tous les 2 ans par les Chambres d’agriculture, Tech&Bio, le salon de référence des techniques bio et alternatives, se déroulera les 18 et 19 septembre 2019, à Bourg-lès-Valence dans la Drôme, au Lycée agricole du Valentin.
Plus de 300 exposants et 19 000 visiteurs  attendus pour cette 7e édition. Au programme : 100 démonstrations en plein champ sur 15ha, 120 conférences et ateliers, 15 agriculteurs bio Talents et plusieurs nouveautés autour du fil vert : «  Biodiversité et agriculture, utopie ou réalité ? »

L’Agence BIO participera au salon Tech&Bio avec l’animation d’un espace dédié à la structuration des filières bio dans l’espace collectif BtoBio et l’organisation de plusieurs temps forts :
  • un Forum Structuration des filières le 18 septembre après-midi, avec des rendez-vous bilatéraux entre porteurs de projets, financeurs et chargés de mission Avenir Bio).

S’inscrire au forum structuration des filières

En savoir plus sur les outils de financement de son projet

  • deux conférences le 19 septembre qui porteront sur le financement de projets et le soutien aux filières bio :
    • 11h30 – 12h30 « Le financement participatif et son rôle dans le soutien des filières bio », avec la participation de représentants d’Agrilend, Miimosa, Blue Bees et KissKissBankBank
    • 14h45 – 15h45  « Financement du changement d’échelle d’un projet bio » sur l’exemple de Normandie Grains Bio avec la participation de représentants de Biocer, d’Esfin Gestion et de Défi Bio

S’inscrire aux conférences de l’Agence BIO

  • une journée à destination des collectivités, jeudi 19 septembre, organisée en partenariat avec l’APCA, portant sur l’introduction des produits bio en restauration collective, avec une table ronde le matin et un parcours thématique l’après-midi.

S’inscrire à la journée collectivité

  • Le lancement de la 7ème édition des Trophées de l’Excellence Bio le 18 septembre sur l’espace BtoBio. Ce concours, organisé par l’Agence BIO et le Crédit Agricole vise à distinguer les actions innovantes et exemplaires réalisées par les producteurs, transformateurs et distributeurs de bio. Les lauréats recevront chacun la somme de 6000 €. Pour retirer dossier de candidature : anne.basset@agencebio.org

Les Interprofessions seront également présentes sur le salon Tech&Bio :

  • INTERBEV BIO proposera une conférence sur la commercialisation des viandes bio en France le jeudi 19 septembre de 14h45 à 15h45 (Salle Génépi).
  • Terres Univia et Intercéréales seront  sur le pôle technique grandes cultures
  • Interfel sur l’espace BtoBio

La participation à ce salon est mise en œuvre dans le cadre du programme biennal d’information sur l’agriculture biologique et ses produits cofinancé par l’Union européenne.